Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 15H49
Je viens de tester sur une des tes parcelle et ca a marché. Tu peux me dire exactement quelle parcelle est concernée et dans quel groupe tu veux la mettre ?
NEMO28 21/01/2010 à 15H52
Peut on avoir des local phyto un peu plus grand que 10m² ou bien avoir le choix d eles construire 10 par 10.

Question a 15€ quentin:

En france mes parcelles en jachères apparaissent sur ma page avec les onglets sol eau etc alors que aux usa non?normal soucis?
JOUEUR_202_1 21/01/2010 à 15H59
Quentin , je pense toutes car une fois que j'enléve le lien pour la reclasser dans un autre groupe plus moyen prends celle de 35h en bas pour la mettre (en jachére)
JOUEUR_200246_1 21/01/2010 à 16H03
Merci Quentin, en effet elles ont besoins d'une action....

Avec l'ancienne version "n'était affiché" que les parcelles dont la poussent avoisinait les 85%

Super Super votre nouveauté
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 16H25
NEMO28, tes parcelles aux USA sont dans des groupes, c'est peut pour ca que tu crois ne pas les avoir ?

Pour la taille du local phyto on va voir ça ...
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 16H29
DAPSANG, en effet y'a un problème quand on utilise internet explorer. Je regarde ça.
JOUEUR_682_6 21/01/2010 à 16H44
Très beau travail de la part de l'équipe pour la partie culture ! Rien à voir avec l'ancienne version . Chapeau !
Par contre , je me pose une question :
- lors de l'apport d'engrais , si on apporte plus de la dose recommandée , celà aura-t-il une influence de la pousse . Si oui , sera-t-elle positive ou negative ?

Enfin avec cette nouveauté , on a la mise en place du broyage de la paille et là , ca me fait peur car dejà qu'en temps normal , on n'avait du mal à trouver de la paille pour l'élevage , mais là ca va etre teminé , tout le monde va broyé sa paille et on pourra s'asseoir sur le peu de paille que l'on trouvait .
Il serait peut etre interessant de songer à passer les bovins sur caillebotis , enfin c'est mon avis !



____________________


membre de l'APIDS
JOUEUR_202_1 21/01/2010 à 16H47
Quentin , pour les animaux pas de problème tout fonctionne . Je vais bosser , merci
JOUEUR_175502_1 21/01/2010 à 16H53
j'ai en zone n°6 une reserve d'eau de 39000m3, bien visible sur toutes mes parcelles de cultures mais pas dans ma prairie boisee ? est-ce normale ?

ma prairie boisee est en zone 6, bien sur

a vous les admins

____________________
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 17H17
JAYCE, Les retenues servent uniquement à l'irrigation donc n'a pas d'utilité pour ta prairie boisée.
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 17H17
DAPSANG, ton problème est corrigé.
JOUEUR_175502_1 21/01/2010 à 17H38
s'il y a une retenue c'est qu'il y a une riviere donc normalement mes bisons devrait aller boire a la riviere pas besoin de source dans ce cas ?

tu confirmes quentin ?

____________________
JOUEUR_15198_1 21/01/2010 à 17H40
Merci pour la réponse pour la rivière... je sais, il y a pleins de questions, mais je remercie pour la ^mienne, j'peux pas remercier pour les autres.
Quand j'ai commencé simagri, je ne voulais faire que de l'élevage et encore pas de viande ni d'oeufs, après plusieurs redéfinition de mon jeu, j'en suis arrivée à vouloir tester tout au niveau élevage et cultures (ETA et autres services, sauf garde ferme, je laisse auxautres mais je fais en garde ferme, c'est vrai), quand j'ai vu la nouvelle partie culture j'ai pris peur , sans blague et me suis demandée si je n'allais pas revenir à mon idée presque première... mais après tout, autant essayer et s'amuser, je joue pas pour gagner de l'argent ou pour avoir la plus grosse ferme, le plus gros compte en banque...
Enfin, ma vie racontée qui ne fais aps avancer les choses, nous devons quand même, et je crois que nous en sommes tous conscients, qu'il y a encore eu un sacré boulot de fait !

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 17H49
Quentin35, ma terre n°234689 est en jachere et je viens de creer une retenue collinaire, si je decide d'y mettre un enrouleur, il me propose de mettre mon enrouleur dans le champs 309376, le champs 275606 avec une retenue collinaire (que je n'ai pas crée mais la terre semble être proche de ma terre où j'ai créée la retenue), le champs 282495 et le champs 160832.

- Cela est il du au fait que ma terre est en jachere?
- La retenue collinaire va t'elle donc permettre d'arroser toutes les terres d'une meme zone?
- Il y a peu de riviere un petit peu plus de ruisseau mais vraiment 98% de mes terres sans rien. Pourtant avec toute l'eau qui tombe du ciel dans le nord on devrait etre bien remplie!!!



____________________

JOUEUR_116731_2 21/01/2010 à 18H06
Petite question: lorsque je vais dans mes besoins en engrais, je vois qu'il m'en manque pour certaines parcelles, à quel moment et comment faire ces apports? Merci d'avance.
JOUEUR_11391_5 21/01/2010 à 18H22
Zookeepall --> CFR bulletin, chapitre 2 Gestion du relief sur les parcelles, paragraphe 3 :
Les rivières permettent aussi de remplir des retenues d'eau (appelées "retenue collinaire") qui permettront d'irriguer vos parcelles (une retenue permet d'irriguer toutes les parcelles situées dans sa zone).

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 18H24
Porcher du 29, je pnese que c'est a titre consultatif pour toi prevoir ce que tu devra avoir dans tes stocks... Pour mettre l'engrais tu le mettras comme d'habitude, lorsqu'on le demandera tout simplement.

____________________

JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 18H25
Merci le ptit momo et mes deux autres questions alors?

____________________

JOUEUR_7453_2 21/01/2010 à 18H27
Mes félicitations, c'est une vrai révolution... même si il va me falloir du temps pour m'y faire...
SAM 2/6 21/01/2010 à 18H30
Petit Problème aussi, les 3/4 de mes Champs donne des résulta d'annalise a 0. Est se que c'est Normale ?
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 18H34
Je viens d'agrandir la taille maxi pour le local phyto à 100 m².

JAYCE, les animaux peuvent boire uniquement dans les ruisseaux et rivières qui passent dans la parcelle ou sont situés les animaux.

ZOOKEEPALL, je pensais avoir fait la correction ce matin mais j'ai du oublié de livrer le fichier. Donc maintenant c'est bon, dans ta parcelle en jachère, tu n'as plus la liste pour ajouter un enrouleur, puisqu'il ne servirait à rien. Pour répondre à ta 2è question, les retenues permettent d'irriguer tout les parcelles situées dans la zone de la retenue. C'est l'avantage de la retenue pour permettre l'irrigation des champs sans source. Enfin, le pourcentage d'avoir un ruisseau ou une rivière est de 5%. Tu n'as pas eu de chance.

PORCHER DU 22, si j'ai bien compris ta question, ce sera lors des étapes de passage d'engrais.

MORTI, concernant ton problème d'hier, j'ai regardé et il s'agit d'un problème temporaire lié à la suppression des étapes des traitements (tu pourras remarqué que toutes les parcelles qui ont ce problème sont dans l'état traitée 1 ou traitée 2). Une fois que toutes ces champs seront passés à l'étape suivante ça n'arrivera plus. Je dirai même qu'il y a une amélioration à ce niveau car avant certains cas passaient à travers, normalement ce ne devrait plus être le cas. La page des parcelles à travailler devrait donc être plus fiable.
JOUEUR_8_1 21/01/2010 à 18H37
SAM 2/6, toutes les parcelles partent avec des réserves à 0 sauf celles qui ont eu des passages d'engrais dans le cadre de la culture en cours et celle où du fumier ou du lisier a été épandu depuis la dernière remise en jachère.
REDROOSTERS 21/01/2010 à 18H41 21/01/2010 à 18H45
faut il faire quelque chose pour la retenue collinaire ? construire une canalisation ou mettre des bacs ? faire quelque chose pour garder l'eau ?
JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 18H42
Quentin35, mon chapeau, toute la journée tu as été tres présent et tres patient, et tu as répondu a toutes nos questions. Merci au nom de nous tous pour ton aide passée, présente et a venir

____________________

JOUEUR_59651_2 21/01/2010 à 18H48
REDroosters, tu vas dans tes parcelles tu cliques sur l'onglet animaux, tu as une colonne Ruisseau/Rivière. tu cliques dessus. tu retrouveras ainsi ce que tu as... dans les terres ou tu as une riviere, tu rentre dedans. la tu as un encadré "eau et irrigation" et dedans tu as une ligne: "Retenue collinaire dans la parcelle", tout au bout tu as construire une retenue. c'est 3€ pour 1 m³....
voilà

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :